Cette année encore, le tourisme de proximité vous a inspiré. Vous avez confirmé votre intérêt pour l’aventure Totemus, le concept et les valeurs portées par l’application.
Toujours plus nombreux, votre engouement a conforté notre volonté de proposer une approche alternative, locale et durable du tourisme et des loisirs en plein air. Malgré les difficultés qui ont à nouveau marqué l’année, vous avez fait s’envoler tous les compteurs :
Vous étiez un peu plus de 17.000 à vous être inscrits à l’aube de l’année 2021.
À l’heure d’écrire ces lignes, vous êtes déjà plus de 50.000 à nous avoir rejoints !
Ainsi, malgré un été maussade, votre envie de braver les intempéries pour profiter du plein air et de notre patrimoine n’a pas diminué. Quelle fierté de compter sur vous !
En ce qui concerne vos participations aux chasses au trésor, les chiffres s’envolent : de 22.700 participations en 2020, ce sont plus de 100.000 participations supplémentaires comptabilisées sur l’ensemble des parcours rien qu’en 2021 !
Vous étiez en moyenne 3 personnes à vous lancer dans une chasse au trésor et 85% du temps vous avez trouvé le totem final à l’issue du parcours. Bravo à tous !
Pour vous permettre de (re)découvrir toujours plus de pépites de notre patrimoine, nous avons triplé le nombre de chasses au trésor disponible durant cette année. Grâce à votre engouement, de plus en plus de territoires nous font confiance et se joignent à l’aventure. Cette adhésion rend l’expérience Totemus davantage accessible au plus grand nombre, en resserrant toujours plus le maillage territorial des parcours disponibles.
Continuez à parler de Totemus autour de vous et à pratiquer nos chasses pour, nous l’espérons, pouvoir proposer une expérience dans chaque commune !
” Une balade bien agréable où nous avons pu en apprendre plus sur la ville mais également y admirer diverses œuvres comme les minis statues d’Isaac Cordal, dont un parcours street art lui est entièrement consacré, et l’œuvre « searching for Utopia » de l’artiste flamand Jan Fabre. ”
Namur – Travellers Family
” Nous avons choisi d’aller dans la jolie ville de Huy en Terres-de-Meuse. Cette activité ludique plaira aussi bien aux petits comme aux grands, nous avons été conquis ! ”
Huy – So and Bia
Nous pouvons déjà vous dévoiler qu’une nouvelle version de l’application arrivera sans doute avec le retour du beau temps… et celle-ci amènera son lot de surprises :