Attirez des visiteurs avec Totemus

Totemus permet à des milliers d’utilisateurs d’explorer nos régions à la recherche des pépites du patrimoine et du terroir.

En intégrant votre parcours au réseau de chasses aux trésors de l’application, vous permettez à la communauté des joueurs de vous découvrir au cours d’une aventure mémorable !

Demandez une offre sur mesure

Créez votre parcours de chasse au trésor

Avec ses 203 parcours connectés accessibles gratuitement, 365 jours par an et 24h sur 24, Totemus propose des activités durables qui allient culture et aventure.

L’application s’adresse à un public familial et engagé, qui pratique un tourisme actif et de proximité !

Demandez une offre sur mesure

Depuis le lancement de l'application, en juillet 2020 :

  • +594,000

    participations cumulées
  • +70%

    des participants consomment localement
  • +2,235,000€

    de retombées économiques

Avantages de la plateforme

Le tourisme de demain sera ludique et connecté ! Un challenge, des règles et des récompenses génèrent des émotions qui permettent de nouer une relation durable avec votre public cible !

  • un tourisme actif, durable et de proximité
  • un outil digital mutualisé, accessible à moindre coût
  • une interface de statistiques avancée pour mesurer les flux
  • un service de maintenance et un support d’aide aux joueurs
Demandez une offre sur mesure

Qui peut proposer une chasse au totem ?

Acteurs publics ou privés, associations ou entreprises, on a tous une bonne raison de se faire connaître par le jeu !

  • Maisons & Offices du Tourisme, Syndicats d'initiative
  • Musées, Centres culturels & Associations
  • Écoles & Services publics
  • Établissements HoReCa, Parcs d'attractions & Centres de loisirs

Votre entreprise est située à proximité d’un parcours existant ? Faites-vous connaître auprès des joueurs qui l’empruntent chaque jour grâce à notre régie publicitaire.

Ils ont déployé Totemus avec succès !

Comment créer votre parcours Totemus ?

Vous avez un projet d’itinéraire qui passe par les points d’intérêt de votre région ? Du repérage jusqu’à la mise en ligne dans l’application, nous créons votre chasse chasse au trésor en un temps record !

  • Étape 1

    Réception du tracé de votre itinéraire initial

  • Étape 2

    Repérage du tracé, sur place et en votre présence

  • Étape 3

    Réception de vos contenus textes et multimédias

  • Étape 4

    Rédaction de la trame narrative pour validation

  • Étape 5

    Encodage de la chasse dans l'application

  • Étape 6

    Test grandeur nature et pose des QR codes

Combien ça coûte ?

Nous créons votre parcours pédestre ou cycliste en français, avec ou sans traductions, et pour une durée minimale de 1 an de maintenance.

Remplissez le formulaire pour obtenir notre meilleure offre.

Questions fréquentes

  • Qui crée les étapes, les énigmes et les réponses d'une chasse au trésor ?

    Nos parcours sont créés en collaboration avec les responsables de terrain qui en font la demande. Autour des points d’interêts touristiques du territoire qu’ils ont identifié, nous effectuons un repérage sur place du parcours où nous proposons la création, d’étapes, d’énigmes et d’interactions ludiques pour rythmer l’itinéraire. Les questions, les réponses et les mini-jeux sont ensuite validés par les responsables de terrain avant leur encodage dans la chasse au trésor.

  • Il y a un nombre minimum de points d'intérêts pour faire un parcours ?

    Il n’y a pas de nombre minimal ni optimal de points d’intérêt à identifier au préalable pour votre parcours. En effet, cela varie fortement en fonction des spécificités et de la nature du terrain. Notre équipe veillera à limiter ou à proposer de nouveaux points d’intérêt si nécessaire au bon déroulement du jeu, lors du repérage de terrain.

  • Faut-il obtenir des autorisations spécifiques ?

    Les parcours se déroulant exclusivement dans des lieux publics et accessibles gratuitement en tout temps, il n’y a pas d’autorisation spécifique à obtenir pour la création d’un parcours Totemus. Seule une autorisation communale est nécessaire afin de placer le QR code final (imprimé sur une plaque métallique au format A6) à l’arrivée du parcours, généralement discrètement dissimulée sur un élément de mobilier urbain, au bas d’un mur ou au dos d’un panneau de signalisation.

  • Que comprend le service de maintenance d'un parcours ?

    Outre la diffusion de votre parcours dans l’application et sur le site de Totemus, notre équipe assure le support d’aide aux utilisateurs en temps réel ainsi que d’éventuelles réparation de terrain. Vous avez également accès à l’interface de statistiques de votre chasse et à un approvisionnement annuel en badges et en flyers.

  • A partir de quand débute la période de diffusion d'un parcours et le service de maintenance ?

    La maintenance de votre parcours démarre dès le premier jour de sa diffusion dans l’application. Cela s’applique également si votre parcours est achevé mais que sa mise en ligne dans l’application est prévue plus tard. Quelques semaines avant la date d’expiration, qui reste visible en permanence dans votre interface de statistiques, vous serez averti afin d’envisager le renouvellement de la maintenance de votre parcours afin d’assurer le maintien du service en ligne.

  • Peut-on modifier l'itinéraire après la mise en ligne du parcours ?

    En cas de motif impérieux (travaux, intempéries, dégradations durables, etc.), un aménagement de votre itinéraire peut être réalisé gratuitement dans le cadre de la maintenance du parcours. En revanche, si la modification de l’itinéraire nécessite un nouveau repérage ou la création de nouvelles étapes ou énigmes, un nouveau devis devra être établi.

Ils ont commandé leur chasse et sont présents sur l'application !